Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivie à kyoto
21 décembre 2014

Sur le depart! 21 /12/ 2014

Le jour J est arrivé, je vais enfin partir pour le japon, direction kyoto.

Enfin d'abord Lyon-amsterdam puis Amsterdam-fukuoka, puis Fukuoka-Osaka et je devrais ensuite prendre un bus avec ma cousine pour arriver à kyoto. 

Arrives ce matin à l'aeroport de st exupery avec mes parents, l'angoisse que j'avais déjà depuis plusieurs jours est montée d'un cran. 

Il faut dire que c'est mon premier gros voyage, avec des vols à escale et que je prend toute seule. Le japon étant à ce que j'ai pu lire sur internet un pays pas vraiment encore tourné vers l'anglais et de toute façon le mien étant proche du niveau ridicule je sens bien que je risque d'être confrontée à des situations cocasses .

Le bagage enregistré pour 22,9kg (en sachant que le maximum autorisé est de 23 hahahah)

101041419

 

 

j'apprend que comme je prend un vol interne pour rejoindre osaka et que je change de compagnie je devrais récupérer mon bagage à Fukuoka, le re-enregistre et repasser la douane et tout le tintouin. 

Il est 9h05 mes parents me proposent de me payer le café. ''euuu vous êtes sûrs que je vais pas rater l'avion? '' 

(ledit avion qui n'est même pas encore la et qui ne part qu'à 11:50) 

''non attend tu as raison regarde les portes d'embarquement sont pleines! '' me répond mon père (3 pelés et 2 tondus qui font la queue) 

On rigole, ça détend. Du coup j'accepte le café. 

101041413

 

ils me rassurent sur le vol puis très vite  on repart vers l'embarquement. Ils me souhaitent bon voyage, on s'embrasse et on se dit aurevoir. Ça y est je suis seule (stresse). Je me dirige vers le passage aux rayons x.

C'est parti pour le strip-tease! On enlève chaussures, ceinture, écharpe, doudoune, sac à dos et on pose tout dans les bacs.

Après ça petite preuve affective de mon père par sms ''encore deux heures à attendre... il se peut que tu ai ton avion'' :p 

Du coup je pars à la chasse aux magasines féminins et je cherche mon favori : cosmopolitain. 

Je cherche, je cherche, rien. Le seul que je trouve est en grec ou un truc du genre. Et pas de marie clair ou ELLE, ou Glamour ou tous ceux que je connais. Bizzare. Je me rabas sur les seuls que je trouve au rayon féminin : un grazia+ biba, et un magasine de mariée. 

Non pas que je souhaite me marier dans l'annee, (faudrais déjà avoir le fiancé et moi j'ai même pas le copain) mais on sait jamais. 

Et au moment de passer en caisse je vois un gros portant devant lequel je suis passé en entrant et qui n'est rempli que de magazine féminin dont cosmo. 

(maman si tu me lis... ''il y aurait un éléphant devant elle qu'elle ne le verrait même pas! '' hahaha du coup j'ai rajouté le lot cosmo+grazia).  

 

IMG_20141221_094904

IMG_20141221_094912

101041577

101041582IMG_20141221_094959

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Haha j'ai trop rigolé pour les magazines ;) jolis premier article, hâte d'avoir la suite ! :) bon voyagggggeeeeeux
Vivie à kyoto
  • Profitant que ma cousine sois sur le sol nippon, à Kyoto je pars la rejoindre deux semaines en décembre 2014 puis trois fin mai 2015. Je fais un blog pour partager mes ressentis sur ce voyage, expérience merveilleuse grâce à elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité