Vivie à kyoto
22 décembre 2014

22/12/2014 une arrivée quelques peu . . stressante

Ca y'est je suis enfin a kyoto. Mais cela n'a pas ete sans mal. Hier, a l'aeroport de Lyon st Exupery alors que je profitais de mes magazines fraichement acquis et que mon stresse commençait a descendre difficilement progressivement, je recois un sms...

La randonnée se déroule assez bien au début. C'est après que ça se corse. Pauline avait dit facile mais c'était sans compter la ruse de Brett pour entrer dans le temple Kyomizudera situé pas loin par derrière et donc sans payer puisque cela obligeait...
25 décembre 2014

22/12/2014 Premier jour à Kyoto soir Vélo de nuit, thé vert, miso et maki maison

Après être avoir visité deux petits 100 yens shops différents, on décide de rentrer. Je découvre peu à peu la joie de me ballader en vélo, qui plus est à kyoto, le soir et parmis les lumières de Noël Je me sens comme une petite fille qui découvre le matin...

le lendemain, c'est dans un soleil radieux que nous sortons pour aller voir un truc très précis ce matin là : aujourd'hui, pour un des temples qui se trouvent en plein centre ville, le temple Yata-Dera , des morceaux de citrouilles cuits et du thé sont...

Les rues à kyoto qu'on soit dans le centre ville ou pas sont toujours un émerveillement pour les yeux, bien qu'on soit dans une rue commerçante, on croise souvent de jolie entrée de maison ou appartement qui malgré le manque de place et l'absence de jardin,...

Vers 15h après avoir crapahuté un peu partout, j'ai pour ma part trop faim pour me contenter des quelques bouchés gratuites prises dans la rue commerçante du coup pauline m'amène dans un combini ou je peux m'acheter à manger. je trouve un "bento" tout...
29 décembre 2014

24/12/2014 3e jour à kyoto randonnée et temple Kyomizudera fin

Arrivée au Temple Kyomizudera, je fais quelques photos quand je m'apperçois que je ne vois plus Pauline ni Liam. Brett l'ayant déjà vu plusieurs fois, il nous attendait à l'entrée.Je les cherche des yeux mais rien. Je longe alors le chemin sur lequel...

Le lendemain de noël, on décide d'aller visiter le fameux quartier de gions, le quartier des geishas et de faire léger sur les repas alors suite à la proposition de Brett, on fonce acheter deux trois trucs pour aller cuisiner végétarien chez lui (et japonais...

Le lendemain, on prévoit un breakfast avec Brett, Jake, sa femme et ses enfants, Andrew (Andy) , Pauline et moi. Pour environ 900 yens on peut choisir des oeufs (omelette ou brouillés ou au plat ou dur), du bacon, des french toast (pains perdus sois disant)...
21 décembre 2014

Sur le depart! 21 /12/ 2014

Le jour J est arrivé, je vais enfin partir pour le japon, direction kyoto. Enfin d'abord Lyon-amsterdam puis Amsterdam-fukuoka, puis Fukuoka-Osaka et je devrais ensuite prendre un bus avec ma cousine pour arriver à kyoto. Arrives ce matin à l'aeroport...

Brett devant travailler un peu, il nous laisse nous balader dans le quartier de Gion et nous dit de le rejoindre au Starbucks dès qu'on a finit. Malgrés le soir qui arrive, on ne verra aucune geisha ou maiko mais la vue du quartier et le charme de son...

Quelques heures plus tard (la rando fait quand même au moins 10km) On tombe sur un temple. je peux pas resister à l'envie d'entrer jeter un coup d'oeil et remplir mon petit cahier d'une estampe de plus du coup avec l'accord des autres je paye l'entrée...

Après plus de 10km de marche on arrive enfin au sanctuaire shinto fondé en 711 et dédié aux divinités de l'agriculture et plus particulièrement au kami Inari. le sanctuaire, surtout connu pour ses milliers de torii vermillon (les portes rouges) formant...
31 décembre 2014

27/12/2014 6e jour à Kyoto début rando Fushimi inari

Je m'étais acheté hier une bouteille thermo à starbuck à l'éfigie de Kyoto. Je la trouvais très belle avec des pailettes, des dessins de fleur de sakura, une geicha de dos, et. Et lors de l'achat le vendeur m'avait donné un bon pour une boisson gratuite!...
25 décembre 2014

22/12/2014 Premier jours à Kyoto Suite, ravitaillement, décrassement et 1er 100 yens Shop

Arrivées chez elle après 10 min de vélos environ, j'ai droit à une douche + bain dans une vrai salle de bain à la japonaise ainsi qu'un thé vert et un riz au curry! je me régale! Je lui raconte mes péripéthies et elle les soirées qui sont déjà prévues...
23 décembre 2014

22/12/2014 Après le stresse, premier jour à Kyoto!

Premier repas dans l'avion au alentours de 19h , je revis! nous recevons aussi une creme glacé plus tard et pour le petit déjeuner un autre vrai repas. Arivée à Fukuoka je sais que je dois récupérer ma valise, puis la faire ré-enregistrer et repasser...

Le mercredi 24 une randonnée était donc prévue avec Brett, Liam, Pauline et moi. Elle m'avait assuré que cela allait être une randonnée facile. Brett nous avait proposé un super plan : avec la randonnée on avait la possibilité, en allant assez loin, d'arriver...

Ce que je remarque au Japon, en tout cas à Kyoto: - les filles portent souvent des chaussures à talons toutes mignonnes - leurs chaussures sont souvent une pointure trop grande pour gagner du temps à les enlever en intérieur - la mode c'est qu'elles sortent...
28 décembre 2014

24/12/2014 3e jour à kyoto suite randonnée et temple Kyomizudera suite 2

un des gros avantage de visiter le japon en hiver c'est qu'il y a beaucoup moins de touristes. Du coup cela permet de réussir assez souvent de belles photos sans un bout de bras indérisable ou une tête qui gâche tout. On rigole beaucoup en passant devant...

Le lendemain après la randonnée on s'est réveillé lèrement en retard avec Pauline. Nous avions le repas de Noël planifié avec plein d'amis étrangers à elle, dont Brett et Liam et nous devions apporter des buches de noël.etant de toute façon bien meilleure...
31 décembre 2014

27/12/2014 6e jour à Kyoto début rando Fushimi inari

Si au début de la rando il pleuvait un peu, le soleil a vite pris sa place, ce qui a permis de rendre la marche vraiment agréable. Nous avons pu gouter aux fameux kit kat au thé machta , ce qui leur donne cette couleur verte grâce à Brett qui en avait...

Une fois arrivées au bout de la rue commerçante, nous arrivons enfin dans le Ginkakiji temple, le fameux "pavillon d'argent" qui n'a d'argent que le nom et composé d'un parc zen faisant partie des plus connus à Kyoto. En effet il a été construit à la...
3 février 2015

28/12/2014 . fin Ginkakuji Temple et boutique Village Vanguard

Je conseille vraiment à tous ceux qui viennent visiter le japon d'aller au moins une fois dans un parc zen. C'est reposant mais surtout très beaux et on ne se lasse pas de voir le paysage modifié à chaque fois que l'on se place à un angle différent.Nous...

28/12/2014 . Village Vanguard, tête de laputa et Purikura en ville

Sitôt l'achat du bac à glaçon en forme d'étoiles et le sac de course noireaude payés nous repartons en vélos en direction de la seconde boutique "Village Vanguard" située d'avantage vers le centre-ville.Je suis euphorique car je sais qu'ils vendent cette...
6 mars 2015

29/12/2014 film "le Hobbit" avorté, purikura et Pavillon d'or

Après la quotidenne "douche-déjeunner-onestenretard-vélo-centre-ville" on arrive vers un des complexes cinématographique de la ville. Alors oui à la base, ce matin là nous devions aller voir Pauline, Brett et moi-même le fameux film "le hobbit, la bataille...
Vivie à kyoto
  • Profitant que ma cousine sois sur le sol nippon, à Kyoto je pars la rejoindre deux semaines en décembre 2014 puis trois fin mai 2015. Je fais un blog pour partager mes ressentis sur ce voyage, expérience merveilleuse grâce à elle