Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivie à kyoto
29 décembre 2014

24/12/2014 3e jour à kyoto randonnée et temple Kyomizudera fin

Arrivée au Temple Kyomizudera, je fais quelques photos quand je m'apperçois que je ne vois plus Pauline ni Liam.  Brett l'ayant déjà vu plusieurs fois, il nous attendait à l'entrée.
Je les cherche des yeux mais rien. Je longe alors le chemin sur lequel nous étions et me rapproche du temple en essayant de repérer le bonnet rouge de Liam. Au même moment je vois une sorte de petite maison devant le temple et une japonaise montrant un petit cahier à l'agent assis à l'intérieur.

celui-ci s'en saisit et sort pinceaux et encre pour faire une estampe dessus, après que la japonaise ai versé des pièces. Je suis euphorique, voila le fameux "possible souvenir" constitué par un cahier remplie d'estampes avec tempons de chaque temple et parc visité que j'avais lu sur internet.

Du coup je proffite du moment pour me procurer un des cahiers vierges que l'agent vend et ce dernier me fait l'estampe au passage. Il m'inscrit même mon prénom en calligraphie (enfin approximativement puisque cela fonctionne par sonorité) sur la couverture du livre (tous en bas)

 

2014-12-29 062014-12-29 06

Je repars ensuite à leur recherche sans même rentrer dans le temple. au bout de 5 mins, je tente de retourner là où on a laissé Brett, des fois qu'ils soient là bas. Lorsque j'arrive Brett est tout seul mais me dit que Liam et Pauline me cherchaient et qu'ils étaient repartis dans l'autre sens. Du coup il finis par envoyer un sms au deux pour dire que je suis avec lui.

on finis la visite du temple et de son parc autour puis on redescend par les rues commerçantes situées pas loin. on croise beaucoup de boutiques de "conneries" comme j'aime les appeler, bien que j'en sois fan, des magasins de nourriture (au Japon on peut voir ce que le magasin propose du moins en partie grâce à de la fausse nourriture en plastique qu'ils mettent dans les vitrines ou devant le magasin sur des tables), et des magasins plus artisanaux.

Je croise pour la première fois un magasin qui vend des produits des studios ghibli, dont la fameuse tête du robot du film "Laputa, le chateau dans le ciel" et qui sert de pot à fleur ou plante mais aussi des produits totoro.
Je suis tellement fan de ces films que je m'étais promis d'essayer de ramener la fameuse tête de laputa mais comme une idiote à ce moment là je n'ai pris que que le devant du magasin en photo, je ne suis même pas allé à l'intérieur car les autres marchaient assez vite devant et je me disais que j'en trouverais bien ailleurs.

Maintenant je peux le dire pour ceux qui visiteraient le blog en quête d'un potentiel voyage au japon et qui veulent également cette tête, dès que vous la voyez n'hesitez pas car après ce jour nous avons dû visiter plusieures boutiques avec Pauline pour la trouver. Mais ça c'est une autre histoire ;)

 

2014-12-24 01

2014-12-24 01

2014-12-24 02

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivie à kyoto
  • Profitant que ma cousine sois sur le sol nippon, à Kyoto je pars la rejoindre deux semaines en décembre 2014 puis trois fin mai 2015. Je fais un blog pour partager mes ressentis sur ce voyage, expérience merveilleuse grâce à elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité