Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivie à kyoto
6 janvier 2015

28/12/2014 . Ginkakuji Temple, le pavillon d'argent

Une fois arrivées au bout de la rue commerçante, nous arrivons enfin dans le Ginkakiji temple, le fameux "pavillon d'argent" qui n'a d'argent que le nom et composé d'un parc zen faisant partie des plus connus à Kyoto.

En effet il a été construit à la base pour concurrencer le pavillon d'or mais à l'époque a cause de la crise, sa construction est restée en bois et aucune feuille d'argent n'est venu le recouvrir même s'il en a gardé le nom

C'est fou comme l'esprit zen et le calme peuvent nous envahir comme par magie à l'intérieur, bien qu'il y ai un peu de monde (90% des touristes sont des asiatiques ou japonais d'autres régions, nous sommes pratiquement les seuls européens)

le parc est de taille moyenne et bien agencé, un chemin est fait pour faire le tour du parc et arriver ensuite faire la sortie, évitant les doubles files.

 

2014-12-28 00

2014-12-28 00

2014-12-28 00

2014-12-28 00

2014-12-28 00

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivie à kyoto
  • Profitant que ma cousine sois sur le sol nippon, à Kyoto je pars la rejoindre deux semaines en décembre 2014 puis trois fin mai 2015. Je fais un blog pour partager mes ressentis sur ce voyage, expérience merveilleuse grâce à elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité