Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivie à kyoto
3 février 2015

28/12/2014 . fin Ginkakuji Temple et boutique Village Vanguard

 

Je conseille vraiment à tous ceux qui viennent visiter le japon d'aller au moins une fois dans un parc zen. C'est reposant mais surtout très beaux et on ne se lasse pas de voir le paysage modifié à chaque fois que l'on se place à un angle différent.
Nous testons toutes les deux le lancé de pièces (1centime chacune^^) avant de repartir.  Noël approchant, nous avions convenue de nous offrire des cadeaux bien spécifique : j'allais lui acheter un manteau Uniqlo, la marque étant connu pour ses qualités contre le froid et le manteau de ma cousine étant 100% polyester et surtout mal en point avec sa fermeture cassé, elle me faisait de la peine à avoir froid sans pouvoir s'en offrir un.  Quant à elle, elle allait du coup m'offrir le fameux pot de fleur en forme de tête de robot du film Laputa, le chateau dans le ciel des studios Ghibli que je voulais tant.

Si nous savions exactement ou trouver un Uniqlo, c'était chose moins aisé pour le pot de fleur. Sur les conseils de Brett nous partons à la recherche d'un magasin appelé "Village Vanguard" connu pour vendre des tas et des tas de goodies. Il existait au moins deux boutiques à kyoto (c'est une chaine de magasin) et Brett était sur qu'au moins l'une d'elle vendait la fameuse tête

 

 

2014-12-28 00

2014-12-28 00

 

 

Nous arrivons dans la première qui ressemble évidement à un endroit remplie de trésors (quand on aime les goodies et conneries en tout genre comme moi), Grace à Pauline qui parle japonais nous nous enquérons d'une vendeuse qui nous amène au rayon " Ghibli" et bien qu'il y a pleins de petit trucs sympas la boutique ne vend pas la fameuse tête.

Mais la vendeuse nous assure que la deuxième boutique en vend, elle les appelle alors et demande qu'il mette de côté une de ces tête pour nous, pour être sûre d'en avoir une , vu qu'ils sont parfois en rupture de stock (adorables ces japonais!)
J'avais envie de tout emmené, surtout les portes-clés totoro. Je ne repars quand même pas les mains vides et rapporte un bac à glaçon en forme d'étoiles de différentes tailles et une espèce de gros porte-monnaie avec un sac de course dedans assortie en forme de noireaude!  (les petites betes noires dans chihiro et mon voisin totoro)

 

2014-12-28 02

2014-12-28 02

2014-12-28 02

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivie à kyoto
  • Profitant que ma cousine sois sur le sol nippon, à Kyoto je pars la rejoindre deux semaines en décembre 2014 puis trois fin mai 2015. Je fais un blog pour partager mes ressentis sur ce voyage, expérience merveilleuse grâce à elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité