Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivie à kyoto
6 janvier 2015

28/12/2014 . début journée breakfast et lucky bag

 

Le lendemain, on prévoit un breakfast avec Brett, Jake, sa femme et ses enfants, Andrew (Andy) , Pauline et moi. Pour environ 900 yens on peut choisir des oeufs (omelette ou brouillés ou au plat ou dur), du bacon, des french toast (pains perdus sois disant) ou des pancakes + du café que l'on peut avoir à volonté avec le sucre et la crème à portée de main.

je choisis les pancakes et des oeufs brouillés avec une tranche de bacon mais je goute quand même un peu de french toast pour dire aux autres que ce ne sont pas des vrais ''french toast". d'abord ils sont fait à partir de pains de mie tout fin et pas du vrai pain français ensuite je doute que le mélange dans lequel ils ont trempés soit vraiment un mélange d'oeuf et de lait , plutot uniquement du lait et enfin ils ne sont pas assé sucré et pas caramélisés.

du coup je leur dit que si cela peut se faire je leur cuisinerais de vrai french toast.

 

 

2014-12-27 22

 

2014-12-28 00

 

 

Après le break fast on se sépare, Brett doit bosser un peu même s'il est en vacance, Jake repart avec sa famille et Andrew fait de même. On souhaite aller visiter un parc zen avec pauline (enfin surtout moi ^^), le Ginkakuji temple. Du coup on convient de retrouver Brett plus tard quand on aura finit.

Arrivées vers le Ginkakuji temple on cherche à poser nos vélos dans un endroit gratuit mais qui nous permettent de les laisser sans se les faire embarquer par la police (sinon c'est 3000 yens pour les récupérer). le meilleur endroit ce sont des entrées d'appartements où il y a souvent déjà plein de vélos garés devant.  On trouve un lotissement de maison un peu en retrait avec des vélos. on les pose là et on part dans la rue commerçante menant au parc zen.

Dans la rue commerçante je tombe sur des "lucky bag" ou Fukubukuro de son nom japonais. En effet il s'agit d'une tradition au Japon. à l'approche des soldes les commerçants vendent des '"fukubukuro", des sacs fermés dont on ignore le contenu mais dont ce dernier vaut au moin le double de son prix.  une façon aussi pour les commerçants de vider leurs stocks et invendus de l'année.

Du coup je résiste pas à l'envie d'en essayer un. je le paye 1000 yens alors que le contenu en vaut 5000.  J'obtien deux évantails, deux portes clés en mousses en forme de gateaux à la fraise, un autre porte clé d'une Hello Kitty en kimono trop mignonne, un autre porte clé tout rond assez masculin, une serviette pour les mains avec des imprimés de feuilles, un petit porte monnaie prune et un grand cabas de plage avec la pochette assortie à l'intérieur.

l'avantage que je ne sais pas encore c'est qu'avec toute les conneries et souvenirs que je ramène le sac me sera très utile pour prendre toute mes fringues qui ne rentrent plus dans ma valise

 

2014-12-28 00

2014-12-28 05

2014-12-28 00

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivie à kyoto
  • Profitant que ma cousine sois sur le sol nippon, à Kyoto je pars la rejoindre deux semaines en décembre 2014 puis trois fin mai 2015. Je fais un blog pour partager mes ressentis sur ce voyage, expérience merveilleuse grâce à elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité