Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivie à kyoto
30 décembre 2014

26/12/2014 5e jour à Kyoto quartier de gions

 

Brett devant travailler un peu, il nous laisse nous balader dans le quartier de Gion et nous dit de le rejoindre au Starbucks dès qu'on a finit. Malgrés le soir qui arrive, on ne verra aucune geisha ou maiko mais la vue du quartier et le charme de son architecture me séduit énormément. On se croit retourné dans une autre époque.

Même les boutiques sont quasiment cachés. Nous somme allé voir l'une d'elle qui en plus mettait les pantoufles à disposition pour entrer dedans sans les chaussures, à la traditionnelle. Cela dit je conseille de ne rien acheter là-bas, il faut y aller et voir ce quartier mais éviter les achats qui sont hors de prix et de gors attrapes touristes.

On flane un moment dans ces rues avant de revenir au centre ville où on s'offre chacune un truc rigolo à manger.  Ce qui est amusant au japon c'est que les rues sont hyper propres mais qu'il n'y a aucune poubelle. Lorsqu'on s'achète à manger dans les conbinis ou à la sauvette comme on l'a fait, il faut en fait manger pas loin car c'est à ce moment là que le magasin met une poubelle à disposition pour les déchets.

Du coup moi qui ne savait pas j'ai du retourner en arrière pour jeter mon baton.

 

2014-12-26 03

 

2014-12-26 04

2014-12-26 04

2014-12-26 04

2014-12-26 04

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivie à kyoto
  • Profitant que ma cousine sois sur le sol nippon, à Kyoto je pars la rejoindre deux semaines en décembre 2014 puis trois fin mai 2015. Je fais un blog pour partager mes ressentis sur ce voyage, expérience merveilleuse grâce à elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité