Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivie à kyoto
6 janvier 2015

27/12/2014 6e jour à Kyoto fin rando Fushimi inari

 

Après plus de 10km de marche on arrive enfin au sanctuaire shinto fondé en 711 et dédié aux divinités de l'agriculture et plus particulièrement au kami Inari. le sanctuaire, surtout connu pour ses milliers de torii vermillon (les portes rouges) formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit. Ces torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari. Le nom des donateurs figure souvent sur les montants du torii.

nous avons une vue magnifique sur Kyoto

Je perçois des minis torii suspendu au dessu d'une fontaine. j'aurai aimé en rapporter une mini malheureusement la boutique qui les vend est déjà fermée. par chance Pauline en voit une ouverte alors que nous redescendons vers la gare pour le chemin du retour. elle est bien plus grande que les mini suspendus mais elle est belle et me convient. je l'a paye 1000 yens (moins de 10euros) et la vendeuse me fait une sorte de rituel au moment de l'acheter :

elle tape deux cailloux l'un contre l'autre, de façon à faire des étincelles juste au dessus de la torii emballée, et répète l'opération sur chaque côté du caillou. l'un des cailloux est gris fonçé assez banal l'autre est rectangulaire plutot claire et ne semble pas être un caillou banal ramassé par terre. je n'en saurais pas plus, il faut que je demande à ma cousine si elle sait ce que ça veut dire

 

2014-12-27 03

2014-12-27 03

2014-12-27 03

2014-12-27 03

2014-12-27 04

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivie à kyoto
  • Profitant que ma cousine sois sur le sol nippon, à Kyoto je pars la rejoindre deux semaines en décembre 2014 puis trois fin mai 2015. Je fais un blog pour partager mes ressentis sur ce voyage, expérience merveilleuse grâce à elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité